Image

La résistance aux anticoagulants est un problème croissant auquel sont confrontés les experts en lutte antiparasitaire ainsi que les utilisateurs professionnels. La résistance peut allonger le temps nécessaire pour contrôler les invasions, et même avec certains anticoagulants, cela peut être impossible.

Les rodenticides anticoagulants, souvent appelés “AVK”, ont été commercialisés pour la première fois il y a plus de cinquante ans. Très vite, les rats et les souris ont commencé à développer une résistance aux rodenticides anticoagulants de première génération.

L’arrivée des rodenticides anticoagulants de deuxième génération dans les années 1970 a permis d’améliorer la lutte contre les parasites, car ils se sont avérés efficaces contre les rongeurs résistants aux rodenticides anticoagulants de première génération. Cependant, les rats et les souris ont également montré une résistance à certains composés de deuxième génération.

En fait, on a constaté que les rongeurs développent une résistance à la plupart des rodenticides anticoagulants disponibles dans le commerce. La résistance est un trait héréditaire qui se propage lorsque les rongeurs qui survivent au traitement anticoagulant se reproduisent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *