Image
IT Support Services

Araignées

À l’automne, les araignées investissent les maisons et bâtisses professionnelles afin de trouver un endroit chaud pour passer l’hiver. La majorité de ces insectes ne sont pas dangereuses pour l’homme. Le problème réside plutôt dans la frayeur qu’elles déclenchent chez certaines personnes.

La phobie de ces insectes est désignée par le terme « arachnophobie ». Cette peur excessive est dangereuse pour le sujet car elle peut entraîner des réactions démesurées. Le risque est élevé lorsque la rencontre avec ces nuisibles se fait dans des endroits particuliers (greniers, caves, etc.). En effet, elle peut amener l’arachnophobe à sursauter et ainsi à se cogner gravement la tête. Le risque de chute est aussi inévitable si la rencontre se fait dans les escaliers.

Pour les entreprises, ce sont les insectes tisseurs qui posent souvent problème. Ils sont actifs à la tombée de la nuit et restent cachés pendant la journée. Ainsi, un nettoyage régulier n’enlève que les toiles mais pas les indésirables. Et il suffit de quelques jours sans entretien pour que ces toiles envahissent votre société. Cela risque de dégrader l’image de votre entreprise.

Particulier ou professionnel, ne laissez pas ces insectes vous gâcher l’existence. Privilégiez un traitement contre eux pour préserver votre logement ou bâtiment.

divider

achez avant tout qu’il existe quatre types d’araignées dans les habitations. Il y a :

– L’araignée-loup qui est caractérisée par sa grosseur. Elle est souvent confondue avec les tarentules.

– L’araignée de cave qui fait vibrer sa toile si elle se sent menacée.

– L’araignée domestique que l’on rencontre le plus souvent dans une maison.

– L’araignée clubionidae qui est souvent à l’origine des morsures.

Pour lutter contre leur nidification, gardez votre maison propre. Ayez l’habitude de passer l’aspirateur et de retirer leurs toiles. Évitez d’entasser du compost ou du bois près de votre habitation. Ces tas constituent un abri potentiel. Vous devez également boucher les espaces sous les portes. Ils leur servent de porte d’entrée.