Fourmis
Les fourmis constituent un groupe d’hyménoptères sociaux diversifié sur le plan taxonomique et fonctionnel, et leur succès biologique a été attribué au fait qu’elles ont été les premiers insectes sociaux aux habitudes prédatrices à occuper le sol.
Ce sont des insectes thermophiles et leur répartition géographique est influencée par les conditions de température et d’humidité ; on a constaté que la plupart des espèces s’alimentent à des températures supérieures à 10°C et diminuent ou cessent leur activité au-delà de 40°C.
Compte tenu de leur diversité et de leur biomasse, il n’est pas surprenant que les fourmis soient d’une grande importance dans le fonctionnement des écosystèmes, où elles fournissent des services écologiques, car elles utilisent diverses strates de nidification, ont une large gamme d’alimentation et s’associent à de nombreuses espèces végétales et animales. Elles jouent des rôles très importants en tant que prédateurs, herbivores ou détritivores, et participent aux processus physico-chimiques du sol, à la décomposition et au recyclage des nutriments.
Dans les systèmes agricoles, ce sont les insectes les plus diversifiés sur le plan écologique et spécifique aux latitudes tropicales, représentant environ 15 % de la biomasse animale totale et jouant des rôles importants dans toutes les régions, étant l’un des groupes les plus abondants et les plus diversifiés, juste après les termites dans certains écosystèmes
Les fourmis nuisibles causent des dommages économiques et sanitaires
La plupart des espèces de fourmis ne sont pas nuisibles à l’homme et certaines sont même bénéfiques à l’environnement car elles jouent un rôle important en tant que pollinisateurs, disperseurs de graines ou prédateurs d’autres nuisibles.
Malgré cela, quelques espèces affectent l’homme de diverses manières, en contaminant les aliments ou les instruments chirurgicaux dans les hôpitaux, en nichant dans les pelouses ou d’autres structures telles que les parterres de fleurs, les racines des plantes, les troncs d’arbres d’ornement ou les trottoirs, en se nourrissant des pousses, en défoliant ou en piquant les fruits des plantes, en protégeant les insectes nuisibles tels que les pucerons, les cochenilles ou les mouches blanches, en volant de la nourriture dans les maisons ou en nichant dans les structures en bois ou les installations électriques, et en causant ainsi de graves dommages entraînant souvent d’importantes pertes économiques.
Vous devez contrôler, prévenir ou éliminer les infestations de fourmis dans votre maison, votre jardin ou vos locaux et vous ne savez pas comment faire ? Consultez les professionnels de notre entreprise MARKA SERVICES. Nous avons des experts en services de santé environnementale qui vous conseilleront sur les méthodes et les produits les plus efficaces pour l’extermination des fourmis à Tanger et dans tout le Maroc.
Vous ne le savez peut-être pas, mais un grand nombre d’espèces de fourmis vivent avec nous et causent des problèmes dans les maisons, les hôtels, l’industrie alimentaire, les jardins et divers types d’installations à Tanger et au Maroc.
Nous disposons des meilleurs systèmes de traitement pour la lutte contre les fourmis à Tanger et au Maroc. Nous utilisons différents types d’appâts alimentaires, des fumigations avec de puissants insecticides, des barrières, entre autres produits de qualité supérieure qui garantissent le professionnalisme et la fiabilité de nos services
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)